Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poporte des étoiles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La poporte des étoiles
28 septembre 2008

Citations de référence : SG-1

stargate_s10_img

Qui n'est jamais resté admiratif devant une réplique d'O'Neill ? Qui n'a jamais souri aux escarmouches de Daniel et Vala ? Certains dialogues valent vraiment le détour, et ce détour est sur cette page !

Par contre, bien que ce sérieusement intoxiquées à Stargate, nous ne poussons pas le vice jusqu'à tout connaître par coeur, aussi certaines de ces citations, de mémoire, sont-elles approximatives (que les fans purs et durs ne nous livrent pas aux unas enragés pour cette faute, par pitié !) Mais l'esprit y est, et n'hésitez pas à goûter à plus d'exactitude sur wikiquote !

Daniel : ça a le goût de poulet.
Carter : Et vous n'aimez pas ça ?
Daniel : C'est des maccaronis au formage...

* * *

Teal'c : Colonel O'Neill ?
O'Neill : Lucy, c'est moi !
Teal'c : Je ne m'appelle pas Lucy.
O'Neill : Oui, ça je le sais. C'est une référence à une série télé... Laissez tomber et ouvrez cette porte.
Teal'c :  Je vais faire appeler le docteur.
O'Neill : Non, non non, c'est bon, je vais bien. Je suis redevenu moi-même. Ouvrez-moi cette porte.
Teal'c : Je ne peux pas être sûr que vous êtes bien vous-même... vous venez de m'appeler Lucy.

* * *

O'Neill : Qu'est-ce que c'est que ça ?
Daniel : C'est vous qui l'avez construit.
O'Neill : Non.
Daniel : Si.
O'Neill : Non.
Daniel : Si.
O'Neill : Non.
Daniel : Si.

* * *

O'Neill : C'est quoi cette langue bizarre ?
Carter : Hum, ce sont des maths, mon colonel...

* * *

Le trafiquant de Naqwada : Qui êtes-vous ?
Daniel : Heu... Solo... Han Solo...

* * *

Teal'c : Donc, vous êtes tombée enceinte sans rapport sexuel ?
Vala : Oui ! C'est incroyable, non ?
Mitchell : A vrai dire... il y a un précédent...
Vala : Ah oui ?
Tealc (très convaincu) : Oui. Dark Vador.

* * *

Daniel (très sérieux) : Je ne l'avouerai à personne d'autre, mais... pour la première fois de ma vie, j'ai peur.
(silence)
O'Neill : Ben moi j'ai faim.

* * *

Vala, arrivant dans la cachette du trésor d'Avallon, apparemment vide : C'est tout ? J'ai jamais été aussi déçue ! Sauf quand j'ai embrassé Daniel...

* * *

Mitchell : Les dames d'abord.
(Daniel fait mine de céder le passage à Vala)
Vala : C'est à vous qu'il parlait.

* * *

Mitchell (à son double venu d'un monde parallèle pour leur voler un E2PZ) : Bon, vous n'avez pas de barbe, alors vous n'êtes pas nos jumeaux maléfiques...

* * *

Le méchant : la puissance des Oris s'abattra sur vous !!
Mitchell :
Tiens donc ! Vous sentez quelque chose, vous ?
Daniel :
Non, rien. Ah si : j'ai un peu soif.
Mitchell :
Non, c'est pas ça.
Daniel :
Oui, vous avez raison, ça, ça ne compte pas.

* * *

Walter : Voici votre nouvel assistant administratif, mon général.
O'Neill : Mais je n'ai pas dem...
Walter : Non mon général.
O'Neill : Et j'ai bes...
Walter : Oui mon général.

* * *

Walter : ...Et lorsqu'on s'est retournés, la Porte des Etoiles n'était plus là.
Son collègue : Est-ce qu'on va avoir des problèmes ?
Daniel : Non, messieurs, de toute évidence ce n'était pas votre faute.
Le collègue : Ah, tant mieux ! On n'a rien vu venir, le temps de se retourner pour prendre un café et...
Daniel : Je vous demande pardon ? Vous preniez un café ?!
Le collègue (paniqué) : Oui... eh bien... C'est-à-dire...
Daniel : Détendez-vous ! Je plaisantais.

* * *

Le soldat, qui soupçonne SGI d'être des espions soviétiques (en russe) : Vous parlez Russe ?
Daniel Jackson : Niet.
Les autres : Daniel !!!

* * *

Le soldat : Qui êtes vous ?
O'Neill : Capitaine James T. Kirk.
[...]
Le soldat : Vous avez intérêt à me dire la vérité !
O'Neill : D'accord, je vais vous la dire. Je ne m'appelle pas James T. Kirk. (silence) Je m'appelle Skywalker, Luke Skywalker.

* * *

Hammond : Allez, maintenant faites moi tourner cette porte !
Walter : La faire tourner ? Mais ça ne tourne pas mon général.
Hammond : Comment ? Eh bien si, il faut que ça tourne. C'est nettement plus impressionnant quand ça tourne !
Walter : Chevron 1 enclenché... [...] chevron 7, allumé aussi !

* * *

Dans la salle d'embarquement :
Daniel : Et que va-t-on faire une fois de l'autre côté ?
Jack : Ca me paraît évident. Il faut trouver du sang neuf pour l'équipe. Un gars fort, musclé. Chauve. Un tatoué. Un vrai dur (mime avec les bras MDR).

* * *

O'Neill (tenant une Bible) : Vous savez, je me souviens d'un truc important, dans ce livre. Le premier commandement.
Carter : Ah oui, "tu chériras ton Dieu"
O'Neill : (silence) Bon, c'était pas le premier alors.

***

Carter : Dites-moi Daniel, comment avez-vous rencontré Sha're ?
O'Neill : C'était un cadeau de bienvenue...

***

Daniel : Alors, il est mort ?
O'Neill : Oui ! Un Seth à zéro !

***

Teal'c : Un garde serpent, un garde setesh et un garde horus se retrouvent sur une planète neutre... la tension monte vite : les yeux du garde serpent se mettent à briller, le bec du garde horus à scintiller, et le nez du garde setesh... à dégouliner... ah ah ah !

***

O'Neill s'apprête à envoyer une balle de golf à travers la Porte des Etoiles en fonction...
Hammond : Colonel, à quoi jouez-vous ?
O'Neill : On ne m'interrompt pas au milieu de mon swing !

***

Jack et Daniel sont en costar côte à côte ; la musique de mariage version Stargate retentit... :
Daniel : J'espère qu'ils vont bientôt arriver, sinon on va croire que c'est vous et moi qui...
Jack : ? ... quoi  ?

***

Anise : Vous pouvez m'appeler Anise.
Daniel : Anise ?
Anise : Ça signifie "noble force".
Daniel : Oh. Je suis Daniel, ça signifie... Dieu est mon juge.
Jack : Je suis Jack ! Ça signifie... y'a quoi dans la boîte ?

***

Teal'c se trouve à l'infirmerie, battu par O'Neill à la boxe.
Jack : Teal'c, je suis désolé.
Teal'c : Non vous ne l'êtes pas.
Jack : ...Vous avez raison, pas vraiment.

***

En parlant des nouveaux pouvoirs obtenus grâce à un bracelet :
Jack : Même si on ne contrôle pas totalement, on devrait être dehors chez l'ennemi plutôt que de rester cloîtré dans un bureau !
Hammond : Je me fais du souci pour votre santé colonel.
Jack : Et... je vous en remercie. Vous êtes le patron. Vos désirs sont des ordres. Je veux que vous sachiez que nous serons toujours derrière vous. Prêts pour le combat... Vous n'avez qu'un mot à dire...
Hammond : ... Merci !
Jack : ?... non sérieux, dites-le. Dites le mot...
Hammond : Rompez.
Jack : On est prêts. En trois secondes...
Hammond : Colonel !
Jack : En deux trois secondes c'est...
Hammond : COLONEL !
Jack : Ça y est on est prêts.
Hammond : Je vous en prie, JACK !

***

Sam : Tout ce que je sais, c'est qu'il va falloir que je mange. Je ne sais pas vous, mais je commence à avoir de sérieuses carences en protéines.
Jack : Un steak...
Daniel : Moi je suis partant.
Jack : Un steak... Enorme... Saignant... Bien juteux...Avec...
Sam : Et si on allait en ville ?
Jack : Ok c'est parti.

[...]

Serveuse : Vous avez choisi ?
Jack : Ce sera les trois plus gros steaks que vous avez avec leur garniture, saignant, et patates au four.
Serveuse : C'est noté. (fait mine de s'en aller)
Jack : Non, excusez-moi. C'est juste pour moi.
Daniel : Oui, euh, moi aussi j'en veux 3.
Jack : Pas 4 ?
Daniel : 4 ? Oui, 4 c'est parfait.
Sam : Même chose. Mais servi avec des frites. Et, euh, un soda light... Ben quoi, j'adore le goût !

***

Sam : Quelqu'un connaît le but de cette réunion ?
Daniel : Non, mais j'espère que c'est important, j'ai du m'arrêter au beau milieu de la traduction de la tablette de la planète P30-255.
Sam : Je n'ai toujours pas fini de recalibrer les détecteurs 3K du MALP pour des missions de reconnaissance sur P53-D7.
Teal'c : Je n'ai pas eu le temps de terminer mon Kel'norim.
Jack : Moi j'étais sur le point de... faire quelque chose d'important.

***

Martin Lloyd : Mais vous ne comprenez rien !
Jack : Ça on me le dit souvent.

***

Méchant (en désignant une photo de Teal'c) : Vous voulez me faire croire que c'est un simple conseiller technique ordinaire ?
Daniel : Je ne dirais pas qu'il est ordinaire.
Sam : Il est très doué dans son genre.
Méchant : Quelles sont exactement ses compétences ?
Sam : ... Il fait des discours !
Méchant (désigne le symbiote) : Et si on parlait de ça ?
Daniel : Oh ! C'est très joli ! Vous l'avez dessiné vous-même ?
Sam : Mais qu'est-ce que c'est ?
Daniel : ... c'est un canard ?! non ?

Zacharielle & Milora

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On ne s'en lasse pas ;)
Publicité